Collection Moorea
Un rêve horloger, hors du temps
La Moorea, c’est une identité forte et racée, un pur sang horloger que son créateur, Emile Pequignet a souhaité hors du temps dès 1984. Il donne à ce modèle iconique le nom de son étalon, Moorea, et le dote d’une maille signature qui traverse les époques. Porter une montre Moorea, c’est faire partie d’un équipage de renom, celui des amateurs de garde-temps soignés, d’une sophistication qui ne dit pas son nom. Collection emblématique de la maison Pequignet, la Moorea, nous offre de prendre la vie avec légèreté, sans nous prendre au sérieux.
Des écrins emblématiques
Portée depuis quatre décennies, la Moorea se décline aujourd’hui en trois modèles emblématiques : la Moorea Origine, pour tous ceux qui vivent avec leur temps, la Moorea Trocadéro pour les femmes au raffinement audacieux, et la Moorea Hossegor, pour une quintessence du sport au masculin. Près d’une trentaine de déclinaisons sont possibles, distillant heures, minutes et secondes au rythme d’un mouvement quartz ou d’un mouvement automatique, avec ou sans chronographe. D’un diamètre de 29 à 43 mm selon les modèles, les montres Moorea arborent sur leur fond de boîte un décor en clous de Paris et la fleur de Lys, symbole de la maison. Boucle ardillon ou déployante, aiguilles LumiNova® ou encore guichet de date, les possibilités sont infinies lorsqu’il s’agit de créer un écrin au temps qui passe.
Une esthétique plurielle
La Moorea est incarnée par son bracelet signature. Entrelaçant ses maillons arrondis sur un, deux ou trois rangs, le bracelet Moorea est depuis toujours un élément indissociable de l’identité de la maison Pequignet. Cassant les codes de la Haute Horlogerie traditionnelle à sa création, il a depuis fait l’objet d’évolutions mais conserve sa caractéristique initiale : des maillons reliés entre eux par d’élégants grains en métal. Puissance de l’acier, richesse de l’or, délicatesse de la nacre, force du titane, scintillement du diamant… Avec les montres Moorea, Emile Pequignet a été l’un des premiers à oser le mariage de matériaux nobles et bruts.
Sur le modèle Trocadéro, deux brancards latéraux viennent harmonieusement enlacer le boîtier, lui conférant, avec ou sans sertissage, une prestance toute parisienne.
Avec la Hossegor, on ose le noir intégral qui se décline sur le boîtier, le cadran ainsi que le bracelet.
Cuir surpiqué, liseré coloré, cadran au décor frappé, index clouté ou serti de diamants, la Moorea Origine nous propose de n’en faire qu’à notre tête en choisissant une montre qui saura nous distinguer, sans excès.
Pour celles et ceux qui savent se faire attendre.
Pour celles et ceux qui savent se faire attendre

Pequignet, c'est la recherche de la perfection et l'expertise horlogère
Depuis cinq décennies, la maison maîtrise et valorise la bonne facture de ses garde-temps, sans compromis sur la beauté et la singularité de ses créations.
Guidés par l’harmonie du silence et de la lumière, les doigts habiles de ses artisans-horlogers conçoivent, créent, fiabilisent et assemblent des montres d’exception. Au-delà du savoir-faire, la maison Pequignet incarne ce que doit être la Haute Horlogerie à l’esprit français.