La Royale Saphir, icône de la haute horlogerie pequignet

Lancée en 2019, la collection Royale Saphir a été imaginée pour sublimer le Calibre Royal® qui se dévoile au travers d’un cadran translucide en saphir, et laisse apparaitre les trois compteurs de la légendaire date triple saut. Seul mouvement de haute horlogerie conçu et fabriqué en France, ce calibre fait de Pequignet l’unique Manufacture de haute horlogerie française.

Cette pièce emblématique, jusque-là proposée uniquement en couleur bleue, se décline désormais dans de nouveaux coloris pour s’adapter aux différents goûts et styles de chacun. L’ensemble des modèles de la collection Royale Saphir est équipé du Calibre Royal®.

Le Calibre Royal, sophistiqué, comme vous

Ce mouvement d’exception, conçu en 2011, est le premier mécanisme de fabrication française à intégrer ses complications horlogères dans la même platine. Ravissement du regard, performance et précision, en font un mouvement salué par la critique. “Jardin à la Française”, c’est le nom donné par les horlogers japonais à la symétrie de ses complications et à l’alignement central de ses organes principaux. Avec ses 88h de réserve de marche, le Calibre Royal® a permis à Pequignet de faire de la grande réserve de marche un standard de la Haute Horlogerie.

La Royale Saphir se pare des attributs distinctifs du Calibre Royal® : grand barillet, double grand guichet de date et jour à saut instantané, système de remontage par la couronne, indicateur jour/nuit , phase de lune et double fuseau UTC.

"OMBRES ET LUMIÈRES", la collection inspirée des phénomènes du soleil

Avec cette collection tout en contraste, Pequignet a choisi de jouer sur la pureté du blanc, les nuances de gris et le chic intemporel du noir.

Elle tire son inspiration des phénomènes d’ombres et lumières provoqués par le soleil.

Elle se décline en 5 modèles :  Blanc Aurore, Blanc Éclipse, Gris d’Ombre, Noir Parélie, Noir Nuit.

Les Royale Saphir « Ombres et Lumières » se remarquent par leur élégante et surprenante esthétique contemporaine.

DES TEINTES VIBRANTES AVEC LA COLLECTION "LE TEMPS DES COULEURS" série limitée

La collection Royale Saphir “Le Temps des Couleurs” s’inspire de la fabuleuse palette de coloris des pierres précieuses, en écho au cadran saphir de ce modèle unique. Éditée en série limitée à 50 exemplaires (tous modèles confondus), la collection comporte 5 modèles : Jaune Ambre, Rouge Rubis, Vert Jade, Bleu Topaze et Bleu Lapis-lazuli.

Cette collection, merveilleusement teintée, constitue une véritable prouesse technique. La couleur est intégrée en différentes nuances à l’ensemble des composants de la montre : bracelet, cadran, boîtier, aiguilles, disques date et lune, pour un effet « color block » élégant et sophistiqué.

Cette collection est proposée à l’unité ou par coffret unique de deux, trois ou cinq montres.

Pour ceux qui s’affranchissent du temps, jamais d’une montre

Pequignet, c'est la recherche de la perfection et l'expertise horlogère

Depuis cinq décennies, la maison maîtrise et valorise la bonne facture de ses garde-temps, sans compromis sur la beauté et la singularité de ses créations. 
Guidés par l’harmonie du silence et de la lumière, les doigts habiles de ses artisans-horlogers conçoivent, créent, fiabilisent et assemblent des montres d’exception. Au-delà du savoir-faire, la maison Pequignet incarne ce que doit être la Haute Horlogerie à l’esprit français.