Les montres Pequignet

Sobres ou singulières, discrètes ou colorées, classiques ou sportives mais toujours raffinées, les montres Pequignet habillent aussi bien les poignées des hommes que des femmes, pour un style unique.

Nouveauté : la Royale tourbillon

PEQUIGNET a dévoilé en avant-première au salon Watches and Wonders 2024 à Genève, son premier tourbillon volant, véritable prouesse hors-norme. Ce modèle est équipé du quatrième mouvement de la manufacture PEQUIGNET. Il est construit sur la base du prestigieux Calibre Royal®, d'où son nom Calibre Royal® Tourbillon. Le tourbillon volant est un mécanisme de régulation complexe. Placé de manière traditionnelle à 6h, le tourbillon volant a la particularité d'être monté sans pont supérieur, ce qui donne l'impression d'avoir au poignet, une cage de tourbillon en apesanteur, totalement dégagée visuellement. Pour cette merveille d'horlogerie, ce tourbillon 1 minute (il tourne donc en soixante secondes) est doté d'un balancier concentrique à la cage. Cette dernière est en titane, un métal particulièrement délicat à usiner, surtout dans le cas d'un composant aussi petit. Autre prouesse autant technique qu'esthétique, ce tourbillon volant est visible bien évidemment côté cadran mais également côté pont !

Destiné aux amateurs de montres françaises de Haute Horlogerie, il sera fabriqué en série limitée à 24 exemplaires.

Les mouvements manufacture

Installée à Morteau, Pequignet figure l’excellence et l’expertise horlogère. Guidés par l’harmonie du silence et de la lumière, les doigts habiles de ses artisans-horlogers conçoivent, créent, fiabilisent et assemblent des montres d’exception. Depuis 2011, trois mouvements d’horlogerie ont été créés au sein de la Manufacture Pequignet, l’une des seules manufactures de Haute Horlogerie française.